07 56 83 81 91

Goetz Rémy

Professeur de Guitare et Basse

Rémy Goetz est un musicien passionné et dévoué. Maîtrisant la guitare électrique et la flûte traversière, il a suivi un cycle spécialisé au Conservatoire à rayonnement départemental Annis-Xenakis d’Évry-Courcouronnes en Musiques Actuelles et a obtenu une Licence de Musicologie.

Rémy croit fermement à l’importance de la pratique et du plaisir dans l’apprentissage de la musique. Il est convaincu que le progrès et la libération dans le jeu musical nourrissent le plaisir que l’on a à jouer.

En dehors de la musique, Rémy est un passionné de peinture, de lecture, de travail du bois et un amoureux des chats. Son groupe préféré est Periphery, qui a, selon lui, profondément marqué le paysage musical du metal moderne et a toujours su se démarquer du reste de la scène musicale.

« Mais il ne suffit pas d’être musicien, ou d’en avoir l’air -il faut en avoir l’esprit […] Sachez, chers amis, que c’est l’esprit propre à chaque art qui donne à l’artiste le courage de supporter la violence des luttes… Car en Art tout est dans la lutte, et les luttes y sont nombreuses, répétées, sans merci » – Erik Satie